AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Transports

Aller en bas 
AuteurMessage
♫ Shamrøck
Psychopathe sadique & folle ♥
    ♥Emmatome♣

Psychopathe sadique & folle ♥♥Emmatome♣
♫ Shamrøck

Messages : 460
✄Arrivée sur LDE✄ : 13/12/2010
♣Age♣ : 20
•Se trouve où?• : Lyon

Feuille de Personnage
Prénom du Personnage: Lucas James Jefferson
Scolarité: Poufsouffle
Citation du Moment: «Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate. C'est moi tout craché!»

MessageSujet: Transports   Sam 8 Jan - 10:17

Transports


    Transplanage
    C'est l'un des moyens de transport les plus rapides pour les sorciers : transplaner consiste à se téléporter quasi-instantanément d'un endroit à un autre. C'est un sort régulé par le Ministère de la Magie et qui présente des dangers, le risque majeur étant de se retrouver « désartibulé », c'est-à-dire de laisser une partie de son corps derrière soi. Ce risque est à l'origine de l'interdiction faite de transplaner sans l'obtention du permis adéquat ; il est proposé aux élèves majeurs (17 ans dans le monde des sorciers) de le préparer à Poudlard. Pour transplaner, il faut se concentrer sur le lieu où l'on veut se rendre avec grande détermination. Les sensations du transplanage sont décrites comme désagréables : tourbillon allant à toute allure, sensation d'enfermement... La méthode pour transplaner peut se résumer en une règle des 3 D : Destination, Détermination, Décision.
    -Fixer résolument son esprit sur la destination souhaitée ;
    -Concentrer sa détermination sur l'espace à occuper ;
    -Tourner sur place en essayant de trouver son chemin dans le néant en accomplissant son mouvement avec décision.
    La difficulté du transplanage augmente avec la distance. Seuls des sorciers hautement entraînés peuvent envisager des transplanages intercontinentaux. Il est possible d'accompagner quelqu'un qui transplane, sans savoir soi-même transplaner : il suffit de s'agripper à cette personne : c'est le
    « transplanage d'escorte ». Les élèves ne peuvent pas transplaner avant l'âge requis, et n'oubliez pas que c'est impossible à Poudlard. (Protection faite par Albus Dumbledore).


    Portoloin
    Au ministère de la Magie, l'Office des Portoloins existe. C'est elle qui les met en place. Donc, vous ne pouvez pas en créer vous même, sauf si vous avez une autorisation. N'essayez pas de faire des tentatives de créations, cela vous coûtera 5 ans à Azkaban.


    Poudre de Cheminette
    Un réseau de cheminées est constitué de différentes maisons dans le Monde des Sorciers. Pour pouvoir utiliser la Poudre de Cheminette, il vous suffit de vous placer dans votre cheminée, et de lancer une pincée de poudre, en prononçant à haute voix, la destination voulue. Entre temps, le sorcier peut voir défiler les autres maisons qui sont équipées d'une cheminée. Et si par hasard, vous souhaitez communiquer simplement avec une cheminée d'un autre foyer, vous le pouvez. (Dans ce cas, vous ne serez pas envoyez à la destination, vous pourrez juste parler et échanger des propos avec des autres personnes).


    Balais
    Les balais sont utilisés pour le transport des sorciers de tout âge ainsi que pour le sport appelé Quidditch. Ils sont efficaces, sûrs et relativement rapides, mais inconfortables pour les longs voyages. Les balais sont des produits de consommation très importants dans le monde magique. Il en existe de nombreuses marques et modèles possédant chacun ses spécificités, du balai de course hors de prix aux balais-jouets pour les enfants qui ne peuvent s'élever du sol que de quelques centimètres, en passant par les balais familiaux pouvant transporter plusieurs personnes à la fois et porter des bagages.


    Magicobus
    Le Magicobus est un bus violet à double impériale particulier. Il est, en effet, composé de trois niveaux (rez-de-chaussée, premier étage et deuxième étage). Il roule à grande vitesse en multipliant accélérations brutales, embardées et freinages violents (provoquant la chute de nombreux passagers), et les obstacles sur la route s'écartent pour le laisser passer. Le jour, les places proposées aux clients sont des chaises et fauteuils dépareillés et disposés autour des fenêtres ; la nuit il est équipé de lits. Il semble être munis d'une « technologie » proche de celle des Portoloins. En effet, à chaque « bang » sonore, le paysage observable depuis l'intérieur du véhicule change.
    Il est conduit par Ernie Danlmur, un sorcier âgé portant des lunettes très épaisses, et Stan Rocade en est le contrôleur. Le tarif est de 11 Mornilles pour faire le trajet de Privet Drive à Londres. Pour quelques mornilles de plus, le passager peut avoir une tasse de chocolat chaud, ou une bouteille d'eau et une brosse à dents.


    Poudlard Express
    Ce train rouge part tous les ans (le 1er septembre) de la gare de King's Cross à Londres, pour emmener les élèves vers l'école de Poudlard dans le nord du Royaume-Uni. A son départ, il est arrêté au quai 9 ¾, voie à laquelle seuls les sorciers peuvent accéder, en marchant droit vers une barrière entre deux tourniquets se trouvant entre les voies 9 et 10.

_________________

♥️_♥️
˜♣️˜♥️I love♥️˜♣️˜
J'aime les chevaux, les gags à gogo, et les intellos!! ♥️ Tu peux toujours compter sur moi pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lueur-espoir.forumactif.com
 
Transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le mal des transports
» Le musée du tram Bruxelles
» So long, Prins Philippe...
» Wifi et réseaux mobiles dans les transports en commun
» le mal des transports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lueur d'Espoir :: Partie RPG :: Guide-
Sauter vers: